COACHING ÉDUCATION ET COMPORTEMENT CANIN
COACHING ÉDUCATION ET COMPORTEMENT CANIN

Education du chien adulte

Eduquer son chien n'est ni une question d'âge, ni une question de comportement ou de race. Tous les chiens peuvent et doivent être éduqués même les plus calmes ou les petites races. Seul le savoir-faire compte pour obtenir des résultats. Plus votre chien saura ce que vous attendez de lui, mieux il se sentira dans ses pattes. Même un chien déjà adulte peut intégrer de nouvelles règles de vie et apprendre avec autant de plaisir qu'un chiot.
L'éducation est primordiale, que votre chien soit destiné à être un simple compagnon de famille, un chien de chasse ou de garde. Tous les ordres de base feront de lui un citoyen canin exemplaire. Les chiens ayant reçu une bonne éducation auront une vie plus facile et moins stressante que leurs congénères non dressés.
Tout comme pour les chiots, les ordres de base devront être maîtrisés pour respecter notamment l'équilibre hierarchique de votre relation.

Assis - Marche au pied en laisse - pas bouger - pas bouger à distance

 

Cela peut passer également par une remise en question des règles de vie au sein du domicile et un repositionnemment du maître afin que le chien trouve la bonne place au sein de sa "meute" humaine.
Le comportement d’un chien est très étroitement lié à la façon dont vous-même vous comportez avec lui et à la place que vous lui accordez dans votre vie : dans votre appartement ou votre maison, dans votre emploi du temps, dans votre famille... Certains signes (mordillements, morsures du chien) sont faciles à repérer ; d’autres sont moins visibles, et vous ne les connaissez peut-être pas tous.